previous article in this issue | next article in this issue |
Preview first page |
Document Details : Title: Grammaire et production de savoirs curriculaires à Madagascar Author(s): RANAIVO, Velomihanta Journal: L'Information Grammaticale Volume: 154 Date: juin 2017 Pages: 19-27 DOI: 10.2143/IG.154.0.3262816 Abstract : S’interroger sur la production de savoirs amène à traiter la question des schémas de contact entre les principales langues présentes à tous les niveaux, du primaire à l’enseignement supérieur (malgache, français et anglais), mais également celles du cadre conceptuel et des entrées méthodologiques. L’évolution de tels éléments, notamment à travers les travaux de recherche sur la grammaire, aide à mettre en évidence une nouvelle optique fondée sur la pluralité: un enjeu important du développement éducatif en contexte de mondialisation. The question of how to produce knowledge leads to deal with the contact scenarios between the main languages which exist at all levels, from primary schools to higher education (Malagasy, French and English) as well as with the conceptual frame and the methodological choices. The evolution of such elements, seen through grammar research gives prominence to a new perspective based on plurality: an important stake in the educational development in a globalized world. |
|