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Document Details : Title: Support (thème) et prosodie en publicité radiophonique Author(s): TÜRK, Egbert Journal: Bulletin de la Société de Linguistique de Paris Volume: 94 Issue: 1 Date: 1999 Pages: 245-260 DOI: 10.2143/BSL.94.1.2002477 Abstract : Bien que la radio reste actuellement la mal-aimée des publicitaires, elle offre un précieux champ d’investigation aux chercheurs qui se penchent sur le rôle de la prosodie dans la transmission du message destiné aux auditeurs/consommateurs. S’appuyant sur trois exemples français, cette étude se propose de définir la part qui revient aux paramètres prosodiques dans la réalisation d’un point précis du communiqué radio: le support (thème). Das Medium Radio mag vieleicht für die Werbebranche weniger attraktiv als das Fernsehen sein, für denjenigen, der prosodischen Fragen nachgeht, bieten Radiospots jedenfalls eine Fülle von Beobachtungsdaten. Im vorliegenden Beitrag soll aufgezeigt werden, wie die illokutionäre Wirkung der Prosodie bei Markennamen zur Geltung kommt, die innerhalb der Informationsstruktur eine thematische Funktion übernehmen. Aunque la radio sigue gozando actualmente de muy poca estima por parte de las compañias publicitarias, ofrece un valioso campo de investigación al investigador que se ocupa de la función de la prosodia en la transmisión del mensaje destinado a los oyentes/consumidores. A partir de tres ejemplos franceses este estudio se propone definir todo lo que atañe a los parámetros prosódicos en la realización de un aspecto concreto en la comunicación radiofónica: el tema. |
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