iii - xiv - | Préface Quand l'objet se rapproche du sujet DESMET, Piet, VERLINDE, Serge | abstract details |
1 - 17 - | Le centration sur l'apprenant Un pivot épistémologique à la fois indispensable et fragile CUQ, Jean-Pierre, GRUCA, Isabelle | abstract details |
19 - 28 - | Appropriation d'une langue étrangère et enseignement de la grammaire L'apprenant face à la complexité de l'enseignement de la grammaire BÉRARD, Evelyne | abstract details |
29 - 40 - | Vers une troisième génération de dictionnaires électroniques HUMBLÉ, Philippe, VERLINDE, Serge | abstract details |
41 - 64 - | La communication interculturelle dans les affaires CLAES, Marie-Thérèse | abstract details |
65 - 79 - | L'enseignement de la compréhension orale Une approche centrée sur l'apprenant VANDERGRIFT, Larry | abstract details |
81 - 90 - | L'écriture en langue seconde, une activité de plus en plus centrée sur l'apprenant? L'écriture en langue seconde DE KONINCK, Zita | abstract details |
91 - 110 - | L'apport des TIC à la mise en place d'un dispositif d'apprentissage des langues centré sur l'apprenant DESMET, Piet | abstract details |
111 - 125 - | Le français sur objectif(s) spécifique(s) (FOS) Enjeux et directions futures BLIN, Françoise, PÉCHENART, Juliette | abstract details |
127 - 139 - | Les implications du cadre européen commun de référence dans l'enseignement des langues COLLÈS, Luc | abstract details |
141 - 151 - | Book Reviews | abstract details |