ITL - International Journal of Applied Linguistics

La centration sur l'apprenant en didactique du FLE
En hommage à Jean Binon


Volume 154
2007


iii - xiv - 
Préface
Quand l'objet se rapproche du sujet
DESMET, Piet, VERLINDE, Serge

abstract details

1 - 17 - 
Le centration sur l'apprenant
Un pivot épistémologique à la fois indispensable et fragile
CUQ, Jean-Pierre, GRUCA, Isabelle

abstract details

19 - 28 - 
Appropriation d'une langue étrangère et enseignement de la grammaire
L'apprenant face à la complexité de l'enseignement de la grammaire
BÉRARD, Evelyne

abstract details

29 - 40 - 
Vers une troisième génération de dictionnaires électroniques
HUMBLÉ, Philippe, VERLINDE, Serge

abstract details

41 - 64 - 
La communication interculturelle dans les affaires
CLAES, Marie-Thérèse

abstract details

65 - 79 - 
L'enseignement de la compréhension orale
Une approche centrée sur l'apprenant
VANDERGRIFT, Larry

abstract details

81 - 90 - 
L'écriture en langue seconde, une activité de plus en plus centrée sur l'apprenant?
L'écriture en langue seconde
DE KONINCK, Zita

abstract details

91 - 110 - 
L'apport des TIC à la mise en place d'un dispositif d'apprentissage des langues centré sur l'apprenant
DESMET, Piet

abstract details

111 - 125 - 
Le français sur objectif(s) spécifique(s) (FOS)
Enjeux et directions futures
BLIN, Françoise, PÉCHENART, Juliette

abstract details

127 - 139 - 
Les implications du cadre européen commun de référence dans l'enseignement des langues
COLLÈS, Luc

abstract details

141 - 151 - 
Book Reviews

abstract details