previous article in this issue | next article in this issue |
Document Details : Title: Apprendre à discerneren catéchèse Author(s): MOREL, Isabelle Journal: Lumen Vitae Volume: 75 Issue: 1 Date: 2020 Pages: 81-85 DOI: 10.2143/LV.75.1.3287429 Abstract : Apprendre à discerner est un enjeu éducatif essentiel dans le monde complexe d’aujourd’hui, pluriel et multiréférenciel, marqué par le fonctionnement en réseau, l’immédiateté et des mutations anthropologiques. Apprendre à «faire le tri» entre ce qui donne plus ou moins de sens à sa vie, en fonction d’un projet à construire, rend libre. Ce qui est en jeu, c’est la capacité à développer la possibilité de choisir le mieux et de grandir spirituellement dans la vie. La catéchèse peut être un lieu d’apprentissage favorable, parmi d’autres, pour cela. C’est ce que l’auteure veut montrer en esquissant quelques points d’appui possibles pour les catéchètes, les acteurs et les responsables pastoraux. |