previous article in this issue | next article in this issue |
Preview first page |
Document Details : Title: Une recherche et un enseignement en théologie: pourquoi? Author(s): GAZIAUX, Éric Journal: Revue Théologique de Louvain Volume: 38 Issue: 1 Date: 2007 Pages: 29-40 DOI: 10.2143/RTL.38.1.2019433 Abstract : En l’espace de quelques années, le contexte social et culturel, intellectuel et universitaire, s’est profondément modifié. Ces changements conduisent les facultés de théologie à une réflexion sur leur fonction et leur rôle dans l’espace public, universitaire, et ecclésial actuel. Tel est l’objet de la présente contribution, fruit d’une réflexion commune menée par l’ensemble des professeurs à temps plein de la faculté de théologie de l’UCL. In the space of a few years the social, cultural and intellectual context of universities has been profoundly modified. These changes bring faculties of theology to a reflection on their function and their role in the public, academic and ecclesial domains. This article is the fruit of a common reflection by the full-time members of the Faculty of Theology at the Catholic University of Louvain (Louvain-la-Neuve). |
|